Prestations

A partir de l’analyse de vos fichiers et de votre cahier des charges, nous assurons pour vous toutes les étapes du développement de votre projet depuis la saisie de schéma jusqu’à la fourniture de prototypes.

CAO2

C.A.O. (Conception Assistée par Ordinateur)

Nous concevons et implantons vos cartes électroniques. Nous pouvons réaliser la saisie du schéma ou reprendre votre schéma, la création d’empreintes, le placement des composants et le routage jusqu’à 16 couches.
Nous nous engageons à vous fournir un devis très détaillé sur les opérations et le temps nécessaire à la réalisation de votre projet, mais également un cahier des charges plus détaillé si d’autres contraintes étaient nécessaires : cloutage CEM, zones interdites, lignes adaptées, dissipation thermique etc … Notre devis vaut engagement de résultats.
A la fin de l’étude, nous vous remettons un dossier industriel contenant les fichiers d’implantation, vernis épargne, sérigraphie, perçage ….

Sauf demande de votre part, nous archivons vos fichiers pendant 2 ans.


Fabrication de PCB

A la suite de l'étude vos cartes électroniques, nous assurons la réalisation de vos circuits (PCB) dans les meilleurs délais, de 4 à 15 jours ouvrés.
Nous disposons de plusieurs solutions matières. Vous pouvez choisir la finition (HAL, Nickel-Or,...), mais vous avez également la possibilité, sur certaines matières, de choisir la couleur du vernis. Test électrique à 100% à partir de 4 couches, en dessous sur demande.

Spécifications techniques :

- Matières : FR4, ROGERS 4350, KAPTON, FR4 Souple, …
- Epaisseur du PCB : 4/10ème, 8/10ème, 10/10ème, 16/10ème, 24/10ème, 32/10ème,…
- Epaisseur cuivre : 18µm, 35µm, 70µm, …
- Classe maximale : Classe 7
- Nombre de couches maximales : 16
- Finition : HAL, Etain Chimique, NiAu, Ag, …
- Taille maximale : suivant matière

PCB

Prototypage

Nous réalisons vos prototypes et pré-séries dans les mêmes conditions que lors de productions de masse : sérigraphie de la pâte à braser, Pick & Place CMS, refusion, pose des composants traversants.

La pose et le contrôle au rayon X des composants BGA est possible.


Spécifications techniques :
- Dimensions maximales pour refusion : 350 x 270mm
- Types de soudure : ROHS, Haute Température, SnPb

Contrôle visuel des cartes réalisées. Le contrôle électrique est réalisé à partir de cahier des charges uniquement.

Les composants sont approvisionnés par nos soins ou nous sont envoyés par vos services. Dans ce dernier cas, un repérage précis des composants par rapport à la B.O.M. est indispensable.


Autres prestations possibles

Sur demande spécifique nous pouvons fournir les prestations suivantes :
- Fabrication de pièces mécaniques,
- Assemblage et intégration mécanique,
- Production de masse